Lascaux

La grotte de Lascaux, en Dordogne, est un ensemble composé de salles et de galeries souterraines dont plusieurs secteurs sont ornés de peintures murales que l’on situe généralement entre 20 000 et 17 000 av. J.-C. Sa découverte est l’une des plus déterminantes pour la connaissance de l’art pariétal de la période du Paléolithique. Elle est parfois surnommée « la chapelle Sixtine de l’art pariétal » ou « chapelle Sixtine du Périgordien »

 Visiter Lascaux II

La grotte de Lascaux ayant été fermée au public, un fac-similé, situé à Montignac, à 200 m de la grotte originale, permet la visite de deux galeries : la Salle des Taureaux et le Diverticule Axial.

Prouesse technologique et rigueur scientifique ont permis de recréer l’atmosphère de la cavité originale afin que puisse renaître le plus célèbre sanctuaire paléolithique mondial.

Fac-similé de la célèbre grotte préhistorique à 200m de l’original. Prouesse technologique et rigueur scientifique ont permis de recréer l’atmosphère de la cavité originale afin que puisse renaître le plus célèbre sanctuaire paléolithique mondial.

Lascaux

Groupe sur réservation ( vente des billets en centre ville de Montignac d’avril à septembre).
Renseignements : Semitour Périgord – tél : +33 (0)5 53 05 65 65 – fax : +33 (0)5 53 06 30 94

Lascaux III, l’exposition internationale

Après son avant-première à Bordeaux à Cap Sciences, LASCAUX III s’envolera pour Chicago puis pour Montréal. D’autres villes américaines sont sur les rangs comme Denver ou San Francisco. L’exposition sera ensuite présentée en Asie (Chine, Japon) puis sans doute en Australie.

Lascaux 4: la réplique complète de la grotte sort de terre

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a inauguré récemment  le lancement du chantier, en Dordogne. Le complexe doit ouvrir en 2016

Site de Lascaux avec visite virtuelle : http://www.lascaux.culture.fr/